Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes que nos clients avaient avant de passer le cap. Vous ne vous vous trouvez pas ? Contactez nous simplement !
Le référencement local communément SEO Local consiste SEO Local est tout processus d'amélioration de la visibilité des entreprises locales par les moteurs de recherche.
Appliqué à une fiche d'établissement Google, le SEO local a pour but de positionner votre fiche Business en première position des recherches locales au niveau de la SERP ou depuis l'application Google Maps.
Contrairement au référencement classique qui demande de gros investissement et obligatoirement un site internet, le SEO Local Google Business Profile nécessite juste la création de votre fiche d'établissement GBP et un travail d'optimisation de citations locales et de gestion d'e-répuation pour vos donner plus de crédibilité à Google mais surtout à vos potentiels clients.
46% des recherches Google sont locales, ce qui signifie que les internautes recherchent activement des résultats basés sur des emplacements ou des services locaux.
Google dispose d'un ensemble spécial de facteurs pour mesurer si votre entreprise est pertinente pour une recherche locale et l'affiche dans la section Pack 3 Google de la SERP.
Cela permet aux entreprises locales d'augmenter leur visibilité, générer des appels, messages et accroitre les visites en points physique.
Le réel avantage du SEO Local sur GBP est que le Pack 3 de google apparait toujours en premier sur chaque potentiel résultat de recherche locale.
De plus, Google Business Profile joue un rôle très important en ce sens qu'il fournit aux clients potentiels des informations vitales sur votre entreprise. Cela comprend l'emplacement précis, les heures d'ouverture, la zone de service, des photos et une description de ce que vous faites.
Nos services de référencement local de votre fiche d'établissement Google inégalés comprennent :
1. La création de votre fiche d'établissement Google si vous n'en avez pas déjà.
Nos services de gestion de fiche GBP débutent depuis la création et la réflexion sur chaque étape de configuration de votre fiche Google Business Profile. Nous mettons en avant notre expertise pour vous aider à paramétrer chaque section de votre fiche notamment :
2. L'optimisation et la gestion de votre fiche, allant des configurations indispensables à la gestion de votre e-réputation.
Notre équipe possède une vaste expérience dans la création et l'optimisation de pages Google Business Profile, et sait exactement comment donner vie à la vôtre afin d'augmenter directement le nombre de prospects grâce aux clients locaux.
Reconnaissant l'importance des avis clients et de la réputation en ligne globale pour les entreprises locales, nous avons également l'expertise nécessaire pour générer de nombreux avis positifs pour votre page Google Business Profile qui peuvent avoir un effet direct sur les classements et augmenter le trafic sur le marché local. Si vous en avez besoin, nous vous aiderons à réparer votre réputation en ligne le plus rapidement possible.
3. La gestion de pénalité Google en cas de restriction de votre compte Google Business Profile.
Si vous gérez votre fiche Google Business Profile depuis un moment vous aurez sans doute déjà vécu une situation embarrassante avec votre fiche d'entreprise. Plusieurs cas de situations sont possible :
Si vous avez déjà l'une de ces situations pas de panique, nos équipes expérimentées sont capables de vous accompagner sur toutes levées de pénalités GBP.
4. La mise en avant de campagnes Google Ads locales pour ceux qui débutent et veulent aller rapidement.
Pour accélérer votre croissance, vous faire conquérir de nouveaux territoires, nous pouvons vous accompagner dans tout ce qui est campagne Google Ads Locale.
L'avantage du Google Ads Local est que votre fiche d'établissement est mise en avant auprès des clients qui recherchent vos produits et services dans votre zone de chalandise et que vous ne dépensez que lorsque l'internaute effectue une action avec votre fiche ( appel, demande d'itinéraire, message).
Il est recommandé d'avoir un site internet si vous voulez agrandir votre zone de couverture, donner plus de crédibilité à vos produits ou service.
Si vous ne disposez pas de budget pour ça pas de panique. Google Business Profile est un service gratuit et qui fonctionne très bien !
De plus, grâce à sa fonctionnalité site, vous pouvez avoir un mini site sous votre fiche d'établissement Google où partager votre actualité et présenter votre entreprise.
Nos offres d’accompagnement Google Business Profile s’adressent à toutes les petites et moyennes entreprises disposant de services locaux (entreprises, commerces, associations, école, hôpitaux, cabinets etc.), qui souhaitent développer leur visibilité dans leur zone de chalandise.
Les entreprises qui nous font majoritairement confiance sont :
Nous savons à quel point les pénalités peuvent être frustrante, c'est pourquoi nous accompagnons des entreprises à lever toutes pénalités sur le fiche Google, qu'elles soient clients chez nous ou pas.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter !
Nos offres sont flexibles et s'adaptent à toutes les bourses. Si vous voulez en savoir plus, veuillez visiter notre page dédiée à nos offres et tarifs.
A noter que nous offrons également des prix spéciaux pour ceux qui ont plusieurs emplacements et besoins de services spéciaux. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Aucune agence SEO ne maitrise avec précision tous les facteurs de classement d'un site ou d'une fiche d'établissement. Vous donnez une garantie de résultat sur une période donnée serait tout simplement manquer de professionnaliste ou simplement une forme d'arnaque.
Tout compte fait, nous sommes spécialisés sur la gestion et l'optimisation de fiche Google depuis des années et sommes dévoués à fournir du résultat pour chacune de nos collaborations avec nos clients.
Parce que nous sommes sur du travail que nous fournissons, nos contrats sont sans engagement de votre part, ce qui veut dire que vous pouvez simplement tester nos services et vos désabonner à tout moment.
Toute entreprise qui possède une adresse physique ou qui exerce dans une zone géographique peut bénéficier du SEO local. Si vous effectuez une recherche sur Google pour tout mot-clé important lié à votre entreprise et qu'une carte avec 3 résultats apparaît en dessous (également appelée Map Pack), alors le SEO local peut vous aider à développer votre entreprise.
Les entreprises qui ont un emplacement physique ou toute entreprise qui dessert une zone géographique définie devraient utiliser le référencement local.
Les entreprises basées sur la localisation qui peuvent grandement bénéficier des campagnes de référencement locales comprennent les services médicaux, les restaurants et les cafés, l'hôtellerie, les détaillants locaux, les cabinets d'avocats et bien d'autres. En fin de compte, toutes les petites entreprises qui souhaitent apparaître dans une recherche locale sur Google ont besoin de l'aide d'une société de référencement locale.
La mise en œuvre du référencement local peut accroître votre présence en ligne, générer des conversions et augmenter le trafic vers vos emplacements physiques.
Si vous souhaitez passer aux étapes suivantes, contactez dès aujourd'hui nos spécialistes du marketing numérique pour discuter des stratégies de référencement local !